• La prière du Sapeur Pompier

    Je voudrais rendre hommage à tous les pompiers de France pour  leur courage.
    Leur devise "Sauver ou Périr", dans ces 3 mots toutes la portée de leur dévouement  envers nous.


    Voici Une prière du sapeur pompier.


    Dans le silence du matin
    ma sirène prend le chemin
    où je croise le destin
    de ceux qui me tendent la main.
    De ce sang que je retiens
    pour ouvrir des lendemains
    s'enfuit le souffle des tiens
    dans l'oubli ou le chagrin.

    Mon Dieu, ma sirène
    résonne comme un pardon.
    Laisse-moi la peine
    de tenir une main
    ou d'affronter le son
    d'un souffle qui s'éteint.

    Dans mon casque de lumière
    je pourchasse la misère
    qui tapisse notre terre
    et nous transforme en poussière.
    Je suis là parmi les tiens
    aux confins de leur destin
    qu'ils soient voleurs ou païens
    qu'ils renaissent de mes mains.

    Mon Dieu, sur mon torse
    scintille une croix d'or.
    Laisse-moi la force
    de tenir une main
    ou d'affronter encore
    un regard qui s'éteint.

    Dans le silence du matin
    ma sirène prend le chemin
    où je croise le destin
    de ceux qui me tendent la main.











































  • Commentaires

    1
    visiteur_ninidol
    Mercredi 1er Mars 2006 à 11:14
    Tr?bel hommage pour nos pompiers si courageux
    Bravo
    Bisous
    2
    cassou38
    Jeudi 16 Mars 2006 à 08:12
    salut tous le monde j'adore les pompiers plus tard un de mes reve serai de devenir pompiers mais pour commencer les stages il faut attendre 16 ans!
    3
    floraly
    Mercredi 4 Avril 2007 à 08:42
    bel hommage rendu ?es gens qui risquent leur vie parfois pour des inconscients qui ne voient pas le danger.
    4
    visiteur_Julie
    Mardi 19 Février 2008 à 01:52
    Bonjour, Je suis moi-m? pompi? et je trouve cette pri? tr?jolie! Est-ce possible d'avoir les droits pour la publier sur mon facebook?
    5
    manon
    Vendredi 10 Avril 2009 à 18:55
    je voudrai etre pompier profficionnel plus tard est je suis d'eja dans une ecole de JSP ( j'aurai 13 ans le 19 juillet ) JE VOUS ADORS GRV LES POMPIER SAUVER OU PERIRE
    6
    petassou
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 17:33
    tout simplement superbe amicalement spv petassou
    7
    imdd
    Mercredi 12 Mai 2010 à 12:45
    c quoi cette merde .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :