• Les Mohicans


    Les Mohicans , encore appelés Mahican au Mahikan sont une tribu d'indiens d'Amérique du nord.

    Ils vivaient près de la basse vallée de l'Hudson au moment de leur rencontre avec les Européens,vers 1609. Durant des décennies, des rivalités avec les Mowaks et les Européens les ont poussés vers l'est du Massachussets et du Connecticut, sur le fleuve Hudson. Un certain nombre s'installa à Stockbridge, dans le Massachussets, créant la communauté des Indiens de Stockbridge. Ceux-ci permirent aux protestants de s'installer à Stockbridge, et se convertirent au cours du XVIIIe siècle.

    Bien qu'ils aient été avec les colons américains lors de la guerre contre les Français, des guerres indiennes et de la guerre d'Indépendance, ils furent expulsés de leur territoire et durent s'installer plus à l'Ouest, d'abord à Stockbridge, dans l'état de New York, vers 1780, puis sur le Comté de Shawano, dans le Wisconsin, dans les années 1820-1830. Dans le Wisconsin, ils étaient dans une réserve avec les Munsee, donnant naissance à une communauté indienne nommée Stockbridge-Munsee. Cette réserve est aujourd'hui connue comme la réserve des Indiens Mohicans de la tribu Stockbridge-Munsee.

    La première communauté chrétienne indienne en Amérique fut établie par l'église moravienne dans le village mohican de Shekomeko en 1740. Les missionaires moraviens voulaient convertir et intégrer les Indiens dans la communauté américaine. Ils y réussirent si bien, et défendaient les Indiens contre leur exploitation par les Blancs avec tant d'énergie, que le gouvernement arrêta leur action.

    La langue Mohicans, morte, appartient à la branche orientale des langues algonquiennes.






  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :